En 1952, J. Reese Phifer a fondé Phifer Inc à Tuscaloosa, en Alabama, en tant que tisseur de moustiquaires en aluminium avec deux objectifs principaux : l'excellence en qualité et service. Aujourd'hui, l'entreprise est le plus grand producteur mondial de moustiquaires en aluminium et en fibre de verre avec des bureaux en Californie, Italie, Inde et Asie.
En 2003, Phifer a mis en place un système de planification des ressources de l'entreprise (ERP) afin de faire face à la croissance de l'entreprise. Pour combler le fossé entre l'ERP et la production, un groupe MES (Departmental Production System) a été mis en place pour développer une base de données où les spécifications techniques des produits et les réglages des machines de production pourraient être stockés. Avec le temps, l'application propriétaire s'est développée bien au-delà de son idée originale, devenant extrêmement difficile à maintenir. Les rapports et l'accès aux données sont devenus difficiles à obtenir et un travail intense a été nécessaire pour répondre aux nouvelles demandes. Ces symptômes, fréquents dans la croissance des entreprises manufacturières, ont incité le directeur informatique - William Cork - à explorer une nouvelle solution MES.
a déclaré M.Cork Le partenaire d'Up Solutions -PA USA- a été invité à montrer les capacités de la suite MES, composée de Product Lifecycle Management (PLM), Machine Planning and Manufacturing Monitoring."Nous devions soit le réviser à l'interne, soit acheter un logiciel."
“l n'y avait pas d'autre solution sur le marché capable d'offrir ce que Just MES pouvait faire".
Phifer a formé un comité d'utilisateurs clés pour travailler avec l'équipe d'experts-conseils de l'AP afin de créer une vision de ce à quoi la nouvelle solution MES devrait ressembler. Une exigence clé était de fournir un système pour soutenir l'engagement de Phifer en faveur d'un modèle de production allégée. PA, dans un premier temps, a effectué une analyse du système actuel, puis a construit un prototype en utilisant les modules qui composent la suite : just plm, just planning (pour les départements filature, chaîne et tissage) et just monitoring (pour les machines à chaîne et tissage). Après une implémentation réussie dans la division métal, Phifer a immédiatement commencé à réaliser d'importantes améliorations dans la gestion et la distribution des données : les systèmes MES et ERP étaient désormais entièrement connectés. L'obtention des données de production a nécessité une intervention manuelle et leur exportation vers des tableurs : tout a été remplacé par un simple "clic".
a déclaré Laura Jackson, chef de produit."Je pense qu'avec la SUITE Just, nous avons maintenant l'opportunité d'atteindre un niveau supérieur d'excellence dans la fabrication."
Phifer a adopté la méthodologie kaizen pour améliorer toutes les fonctions de l'entreprise.
Le système de surveillance a été l'une des principales forces qui ont contribué à ces événements kaizen. Les écrans plats de grande taille sont placés dans des zones très visibles, ce qui met en valeur les performances. Les PC sont stationnés au sein de groupes de machines individuels offrant la possibilité de revenir en arrière et de visualiser les données historiques de production."Nous utilisons vraiment beaucoup la méthodologie Managing for Daily Improvement (MDI). Chaque ligne de produits a une marche MDI quotidienne où ils passent d'un processus à l'autre en revue leurs mesures de performance et les actions d'agglomération lorsque nous ne respectons pas les mesures.", a dit Cork.
just MES offre à Phifer des avantages immédiats, tout en ouvrant la porte à de futures possibilités. Le nouveau logiciel permet aux utilisateurs de générer leurs propres rapports sans avoir besoin d'impliquer le service informatique et permet au personnel de maintenance de comprendre plus facilement les problèmes potentiels des machines, ce qui aide Phifer à fonctionner de manière plus intelligente. Pour ce qui est de l'avenir, M. Cork est convaincu que Up Solutions fournit les outils nécessaires à une main-d'œuvre qui aura la capacité de résoudre les problèmes " on the fly ". Laura Jackson voit des opérateurs qui peuvent mieux comprendre les processus de production et un système qui permettra aux utilisateurs de stimuler l'innovation.
Les entreprises de fabrication modernes sont confrontées à un énorme défi dans la collecte et la gestion de la vaste quantité de données qui peuvent être utilisées pour piloter l'innovation et le succès. La solution just MES a apporté un niveau de complexité et de standardisation de données que Phifer peut utiliser comme base pour le futur." L'innovation, c'est chaque fois que vous vous rendez compte que vous disposez d'une technologie qui vous aidera à atteindre des objectifs que vous n'auriez jamais cru pouvoir atteindre ", a-t-elle ajouté.
Un aspect très important du projet pour Phifer et PA était l'harmonie entre l'équipe de consultants et l'entreprise.
a déclaré M. Cork ."Lorsqu'il s'agit d'un projet comme celui-ci, l'élément clé, ce sont les ressources humaines : les personnes qui le mettent en œuvre et les relations qui sont créées entre les groupes de travail. En ce sens, je ne peux qu'être satisfait du personnel de PA et de la valeur qu'il a apporté à Phifer.”
USA, Europe, Asie
Parent
900 + collaborateurs dans le monde
Parlane con noi
Ti supporteremo nello sviluppo dei tuoi progetti dall'ideazione fino al supporto.
La competenza dei nostri tecnici commerciali ti aiuterà a trovare la soluzione ideale in termine di efficienza e sostenibilità.